Pour vos prochaines vacances en Thaïlande, pourquoi ne pas partir à Phuket pour des vacances plongées ? Voici trois bonnes raisons de faire de la plongée à Phuket.

Phuket-Thailande-Padi-Advanced-527px

N ° 3 : Des vols directs à destination de Phuket

journée bateau Phuket, journée bateau Koh Phi Phi, excursion masque tuba phuket, excursion masque tuba koh phi phi,Phuket se trouve à environ 900 km de la capitale Bangkok. Heureusement, la ville possède son propre aéroport. Troisième aéroport de Thaïlande, l’aéroport de Phuket est à seulement 30 km du centre -ville. Avec des vols directs vers la plupart des hubs internationaux , vous pouvez trouver des vols directs pour Phuket au départ de Zurich , Londres Gatwick , Francfort , ainsi que les vols avec escales dans une des grandes villes d’Asie comme Shanghai , Kuala Lumpur , Singapour et, en Australie, Sydney , Perth et Melbourne.

N ° 2 : La saison de plongée à Phuket dure toute l’année

Situé au nord de l’équateur, Phuket a un climat tropical qui lui permet de maintenir une eau autour de 24 ° C en moyenne. Les eaux de la Mer Andaman sont riches, claires et chaudes, et permettent ainsi à Phuket de bénéficier d’une saison de plongée toute l’année. On retrouve les meilleures conditions de plongée entre Octobre et Mai. La visibilité sous l’eau peut alors dépasser 30m. Cependant, la saison dite verte, de Juin à Septembre, offre également des conditions de plongée agréables malgré la pluie.

N ° 1 : Une vie marine extraordinaire

plongee phuket, site de plongee phuket, faire de la plongee phuketPlus vous vous rapprochez de l’équateur, plus la diversité de la vie sous marine est importante. Survolant des jardins de coraux colorés, on peut repérer à Phuket des bancs de poissons tropicaux, des seiches, des poissons clown, des poissons fantômes, des poissons rasoirs, des barracudas et bien plus.

Spot de plongée de Thaïlande, on y rencontre régulièrement des raies Manta, des requins baleines, des tortues imbriquées et des tortues vertes. En outre, des requins léopards sont des compagnons fréquents lors d’une plongée à Phuket.

Une raison de plus de partir en vacances plongée à Phuket est son large éventail d’activités. En effet, si tous dans la famille n’ont pas le même intérêt pour la vie sous-marine, Phuket est le bon compromis pour combiner plongée sous-marine et autres activités détentes telles que la plage, le shopping, les visites touristiques ou encore la fête.


Prêt pour des vacances plongée à Phuket ?

 




C’est décidé, vous partez en Thaïlande pour vos prochaines vacances plongée ? Voici quelques conseils pour organiser vos vacances à Phuket.