Koh Tao Les endroits où découvrir la plongée sous-marine ne manquent pas ! L’île tropicale de Koh Tao en Thaïlande fait partie de cette liste de lieux où faire sa première plongée dans la grand bleue. Retrouvez 5 bonnes raisons de faire votre baptême de plongée à Koh Tao.

5 . Des prix ​​attractifs

La concurrence féroce entre les écoles de plongée a fait de Koh Tao l’endroit le moins cher pour s’essayer à la plongée sous-marine. On y trouve les prix les plus bas pour les baptêmes et pour les stages de plongée. Notons d’ailleurs que toutes les écoles sont soumises aux mêmes standards que d’autres clubs de plongées travers le monde (y compris pour les baptêmes sur Koh Tao). En effet, tous doivent respecter les mêmes normes pré-établies par l’organisation de plongée à laquelle ils sont associés (comme PADI, SSI, CMAS etc … ).

En clair, cela veut dire que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter du contenu et de la qualité du cours. Choisissez votre club de plongée pour votre baptême en fonction de critères autres tels que la taille du groupe, les langues qu’ils proposent, quand le bateau part le matin etc …

4 . La saison de plongée dure toute l’année

plongée requin baleineVous pouvez planifier vos vacances plongée à Koh Tao, Thaïlande tout moment de l’année. Novembre est le seul mois “bof” accumulant de nombreuses averses affectant la visibilité sous-marine. Les mauvais jours, celle-ci peut être réduite à 5m. Le reste de l’année, les conditions de plongée sont optimales avec une température de l’eau allant de 26° C à 30° C et avec une visibilité moyenne autour de 15- 20m, dépassant parfois même 40m. Si vous souhaitez plonger avec les requins baleines pour votre première plongée sous-marine à Koh Tao, réservez vos vacances plongée de Mars à Mai ou pendant les mois de Septembre et Octobre .

3 . Une communauté de plongeurs

Alors que la plupart des gens des fêtards remplissent les plages de Koh Phanghan pour les Fullmoon Parties, les plongeurs et futurs plongeurs profitent de leurs vacances plongée à Koh Tao. Où que vous alliez, vous entendrez des discussions sur la visibilité, les directions pour trouver Nemo et anecdotes sur une plongée passée. Essayez la plongée à Koh Tao et vous aurez des centaines de plongeurs prêts à répondre à toutes vos questions, écouter vos retours d’expérience et vous féliciter votre première initiation à la plongée !

2 . Une vie aquatique riche et diversifiée

plongée tortueNichée dans le Golfe de Thaïlande, les eaux cristallines de Koh Tao créent un habitat idéal pour un large éventail de poissons tropicaux et autres créatures marines. Avant de sauter à l’eau, au cours de votre programme Discover Scuba Diving à Koh Tao, votre moniteur de plongée vous montrera des photos de ce que vous pouvez trouver sous l’eau.

Un nombre indéfini de poissons nageront par-ci et par-là, à tel point que vous ne saurez plus où donner de la tête ! De la plus petite nudibranche (une sorte de limace de mer) à la plongée avec les requins baleines, gigantesque mammifère marine se nourrissant de plancton : il y a tellement de choses à voir sous la surface!

1 . Koh Tao, une grande piscine naturelle

Peu voire pas de courant et une très belle visibilité font de Koh Tao une destination de plongée prisée en Thaïlande. Avec autant de sites à proximité, il y a de quoi satisfaire tous types de plongeurs, du débutant aux plus expérimentés. Pour votre baptême de plongée sous-marine, il est bon d’opter pour des conditions de plongée les plus simples possibles avec des sites de plongée peu profonds, peu de courants et une visibilité rassurante.

Votre baptême de plongée à Koh Tao, Thailande