Bali Indonésie

Des plongées sous-marine dans de l’eau émeraude, des randonnées pour aller admirer les lacs volcaniques, ou encore des cérémonies religieuse élaborée, Bali possède tout ce que vous pouvez rechercher ! Aussi, les plages dorées, une vie sous-marine très riche et des restaurants de classe mondiale, font de Bali la destination la plus populaire de l’Indonésie.
Bali séduit ainsi les grands voyageurs de passage, mais aussi les familles et les randonneurs de tous les pays.

Comment venir à Bali

La manière la plus simple, est de réserver un vol pour l’aeroport de Bali Denpasar.
Le plus simple est d’atterrir directement à l’aéroport Bali Denpasar. Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi pré-payé, évitant ainsi de négocier le prix de la course. L’avion n’est pas la seule option pour venir. Car selon l’endroit d’où vous partez, vous il y a des alternatives. Par exemple, en venant de Java pour la partie ouest de Bali, un ferry de Ketapang est une solution rapide et pas chère. Sur la côte Est, il y a également des ferries réguliers qui circulent entre Lombok et les îles Gili.

Vol pas cher Bali Denpasar

Sites de plongée

Les sites de plongée à Bali offrent une grande variété de types de plongée différentes. Les récifs colorés et la vie sous-marine riche font de Blue Lagoon un haut site de plongée à Bali. On croise régulièrement des poissons crocodiles et des poissons scorpions dans cette baie.

Les plongeurs d’épaves se rendront dans la baie de Tulamben, dans laquelle se trouve le navire de transport de l’armée américaine USAT Liberty Ship, coulé par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
La partie haute de cette superbe épave à Bali se trouve seulement à 3 mètres sous la surface. Il s’agit donc d’un spot de plongée accessible au plongeurs de tous niveaux. Près de Nusa Penida, Manta Point est l’endroit parfait pour nager avec les raies Manta , magnifiques et majestueuses. L’île Menjangen propose, pour les amateurs, des grottes et des coraux magnifiques.

Les photographes sous-marins apprécieront la beauté cachée de la baie secrète (Secret Bay). Ici, il n’y a pas de gros poissons, mais seulement les créatures de mer les plus insolites. Des poissons de cacatoès, des poissons grenouille, des nudibranches : la baie Secrète est l’endroit idéal pour les plongeurs passionné de macro photographie.

Site de plongée Bali

Ecoles de plongée à Bali

Que vous veniez faire de la plongée sous-marine, pour apprendre, pour plonger sur les meilleurs sites de plongée de Bali ou devenir professionnel, vous trouverez certainement ici une école de plongée faîte pour vous. En effet, la plongée sous-marine est l’une des principales attractions touristiques, et les écoles de plongée à Bali proposent des baptêmes, pour effectuer vos premières respirations sous l’eau ou encore des formations de haut niveau dans un des nombreux centres de développement d’instructeurs.

Essayez donc de faire un baptème dans ce lieu magique, et si vous avez apprécié la sensation de voler au milieu des poissons, n’hésitez pas à passer votre Open Water à Bali. Ensuite,en tant que plongeur certifié, vous pourrez profiter des visites lors d’une journée à Tulamben ou Blue Lagoon, ou alors poursuivre votre entrainement avec le cours Advanced Open Water Course à Bali . Puis en quelques jours, rien ne vous empêche d’apprendre à sauver une vie avec un cours de plongeur de sauvetage Rescue Diver à Bali .

Plongée Bali Indonésie

Hébergement à Bali

Les voyageurs ayant un budget sérré se rendront à Kuta. Kuta se trouve seulement à 15 minutes de l’aéroport de Denpasar à Bali, et il est facile de trouver des chambres doubles à environ 10 Dollars Américain. Très populaire auprès des routards, Kuta est l’une des villes les plus animées de Bali. En revanche, si vous préférez des lieux plus haut de gamme, vous les trouverez près de Nusa Dua, Seminyak et Ubud.

Enfin, pour plus d’indépendance et d’intimité, vous pouvez louer une villa à Bali , le plus souvent celles-ci sont dotées de piscine privée.

Retrouvez les meilleures offres ici!

ou dormir à Bali, Hôtel Bali

Coût de la vie Bali

La vie à Bali est, comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud, très bon marché. Attendez-vous à payer moins de 2 euros par repas dans un restaurant, et environ 1 euros si vous prenez une collation à un vendeur de rue. Le prix d’une bière se situe entre 50 cents et 1 euro.

Voyager est également peu coûteux. Le nombre croissant de compagnies aériennes, et notamment de compagnies aériennes low cost en Indonésie , ont tiré les prix vers le bas pour les itinéraires les plus courants. Les prix de location de voitures, selon le modèle, commence à environ à 15 euros par jour. La location de motos est moins chère, et coûte environ 5 euros par jour.

budget vacances Bali

Autres activitées à Bali

Outre la plongée sous-marine à Bali , “l’île des Dieux” est connu pour ses spots de surf, le calme des retraites de yoga, ses sources chaudes, les massages balinais et bien plus encore!

Les aventuriers essayeront le parapente à Nusa Dua, irons faire du cheval dans Seminyak, ou encore faire du rafting ou du canyoning à Ubud.

quoi faire à Bali