
Situé à Guanacaste, sur la côte Pacifique du Costa Rica, Playas del Coco est le lieu idéal pour des vacances de rêve. La plage en forme de fer à cheval s’étend sur trois kilomètres sur le Golfe de Papagayo. De la jungle à la faune sous-marine, en passant par la bronzette, Coco Beach propose des activités de qualité à la fois aux familles, aux groupes et aux voyageurs en solitaire .
Comment venir à la Playas Del Coco
Coco Beach se trouve à 4 heures de route de la capitale, San José, qui accueille le principal aéroport du Costa Rica. Au départ soit du centre-ville de San Jose ou de l’aéroport, de nombreux bus relient la capitale costa-ricaine à Playas del Coco. Un billet aller simple en bus coûte généralement USD8 et le trajet dure environ 5 heures .
A moins d’une heure en voiture de Coco Beach, vous pouvez vous envoler pour l’aéroport international Daniel Oduber Quiros à Libéria. De nombreux hôtels et centres de plongée proposent d’organiser des transferts depuis et vers l’aéroport régional.

Sites de plongée de Coco Beach
Il y a plus de 20 sites de plongée à Playas del Coco, accessibles en quelques minutes en bateau sans oublier la proximité des sites de plongée de l’île Catalina, l’île Murcielagos et l’île Coco. Avec une visibilité allant de 5 à 25m tout au long de l’année et des eaux riches en éléments nutritifs, vous nagerez avec des petites et grandes créatures marines en plongée dans le Golfe de Papagayo.
Les amateurs de plongées sur épave iront explorer l’une des trois épaves sur le site de plongée Tortuga. Recherchez les requins à pointe blanche assoupis à proximité.
Vous pourrez explorer une grotte de requin à 10m de profondeur, tout en profitant de nager avec les bancs de poissons sur le site de plongée de Virador.
La Tête de singe est un site de plongée peu profond à Playas Del Coco, avec une profondeur maximale de 22m. Appelé par les locaux “Cabeza de Mono”, ce site est surtout connu pour ses bancs de raies.
L’île de Catalina est le lieu parfait si vous souhaitez plonger avec des raies. Si vous aimez le frisson de la plongée avec les requins, sautez sur un bateau pour l’île Bat Island (Islas Murciélagos) pour plonger avec les requins taureaux. Avec un courant fort, c’est également un endroit idéal pour la plongée en dérive à Playas Del Coco.

Ecoles de plongée Playas Del Coco
Il existe de nombreuses écoles de plongée à Playas del Coco, allant des petits centres aux grandes opérations PADI Centres de développement de carrière (CDC). Parmi les critères de choix, on retrouve la taille de la palanqué, le ratio instructeur / étudiants et le type de bateaux. Ceux-ci varient d’une école de plongée à l’autre.
La plupart des écoles de plongée à Playas Del Coco offrent un large éventail de cours de plongée sous-marine, à partir de baptêmes jusqu’à la formation professionnelle. Certains proposent également des cours de plongée technique (TEC ).
Hébergement à Coco Beach
De l’hôtel économique aux villas de luxe, en passant par les cabinas, l’hébergement à Playas del Coco répond aux besoins et aux budgets de tous les touristes.
Cependant, il n’y a pas de grands complexes hôteliers ou chaînes internationales. En effet, la plupart des hôtels sont gérés par des Costa-ricains. En outre, les auberges et les dortoirs sont rares, généralement substitués par les hôtels bon marché.
Vous pouvez aussi louer une villa tout meublé.
Les chambres les moins chères peuvent être réservées pour 20$, tandis que le prix d’une chambre de luxe peut s’élever à plus de 100 $ US par nuit. Les hôtels de milieu de gamme proposent des chambres entre 40$ – 70$ .
Les prix des hôtels à la Plage de Coco varient également en fonction de l’emplacement et de la saison.

Coût de la vie à Playas Del Coco
En ce qui concerne la nourriture, un café coûte environ 3,00 $. Un repas moyen est facturé entre 20 $ – 30 $ . Une canette de soda pourrait vous coûter 1,50 $ et une bouteille de bière environ 3,00 $.
Une course de taxi coûte habituellement entre 2 $ – 10 $ en fonction de votre destination. Certains hôtels et centres de plongée proposent de vous aider à organiser vos transferts et déplacements.

Autres activités à Coco Beach
Playas Del Coco étant une destination balnéaire du Costa Rica, la plupart des activités tournent autour de l’eau. En dehors des randonnées palme masque tuba et de la plongée à Playas del Coco, il y a de nombreuses plages à explorer aux alentours. Faites un saut sur Playa Hermosa, Ocotal, Flamingo, Panama, pour n’en nommer que quelques-unes !
Si vous aimez l’aventure, essayez un trek ou un parcours aventure dans la jungle. La plupart d’entre eux proposent des tyroliennes, de l’équitation, de l’escalade et bien plus !
Enfin, à deux heures de route, vous trouverez le Rincon de la Vieja, un volcan en sommeil des environs et Lllano de Cortes, une impressionnante cascade.
