Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraibe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco, decouvrir la plongee au costa rica

Destination de voyage “Nature & Aventure”, le Costa Rica est un paradis sauvage pour amateurs d’activités de plein air. Coincé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays offre un large éventail d’expériences et d’activités aventure pour profiter d’une jungle luxuriante, de volcans, d’eaux cristallines et de plages de sable à couper le souffle .

Informations Générales

Le Costa Rica, que l’on surnomme la Suisse de l’Amérique du Sud, est souvent considéré comme sans danger. En voyageant avec un budget serré (dortoirs, repas bon marché et bus local), comptez environ USD40 par jour et par personne. En séjournant dans des hôtels de milieu de gamme, goûtant aux spécialités locales dans les restaurants touristiques et en voyageant en 1ère classe, un voyage au Costa Rica vous coûtera entre USD40 – 100 par jour et par personne .


Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraibe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco

Argent et Distributeurs

Le colon est la monnaie du Costa Rica. La plupart des banques échangeront devises et Travelers’ Checks. En outre, vous serez en mesure de payer avec la plupart des cartes de crédit (Visa, Mastercard …) dans tout le pays. Le Dollar Américain, considéré comme plus stable que la monnaie locale, est facilement accepté. Assurez-vous que vos billets en dollars américains soient en bon état afin de pouvoir les échanger facilement. L’Euro, quant à lui, ne bénéficie pas encore de ce traitement de faveur.

A noter que le pourboire est attendu dans les lieux touristiques (entre 1$ et 5$ pour les serveurs, 15$ pour les guides touristiques). En outre, 15% de taxe et 10% de service ne sont généralement pas inclus et sont donc ajoutés à l’addition dans la plupart des restaurants et des hôtels .

Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraïbes, plongee amerique du sud, argent costa rica, monnaie au costa rica, distributeur de billets costa rica

Visa et Ambassades

Les ressortissants européens, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer dans le pays pendant 90 jours en tant que touristes sans visa. Ils devront néanmoins fournir un billet d’avion aller-retour et un passeport valide au moins 6 mois après leur date de départ.
Notez également que si vous arrivez de Bolivie, du Venezuela, du Brésil, du Pérou, de la Colombie ou de l’Équateur, vous devrez montrer une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraïbe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco, decouvrir la plongee au costa rica, visa costa rica, passeport costa rica

Santé

Il n’y a pas de vaccin nécessaire pour voyager au Costa Rica. Le plus grand risque sanitaire provient des piqûres de moustiques. Les épidémies de dengue sont courantes. Un anti-moustique puissant contenant du DEET ainsi que des manches longues sont des moyens simples de protection, en particulier pendant la saison des pluies.

plongee au Costa Rica, moustique au costa rica, malaria au costa rica, dengue au costa rica, vaccination au costa rica, fievre jaune au costa rica

Climat

Le Costa Rica a deux saisons principales : la saison sèche et la saison des pluies (appelée saison verte). La saison sèche attire la plupart des touristes de décembre à avril. La saison des pluies, la période idéale pour plonger au Costa Rica, dure de mai à novembre, octobre étant le mois le plus pluvieux. Ses vents forts font de l’océan Pacifique un lieu de surf parfait .
Les températures sont assez constantes tout au long de l’année et varient de 17°C à 35°C.

Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraïbe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco, decouvrir la plongee au costa rica

Comment s’y rendre?

L’aéroport principal est l’aéroport Juan Santamaría (SJO), près de la capitale San José. Notez que vous devrez payer à la fois un droit de sortie quand vous arrivez au Costa Rica et une taxe de départ lorsque vous quitterez le territoire. Vous pouvez payer en dollars américains ou par carte Visa.

Si vous séjournez sur la côte nord-ouest du Pacifique, envolez-vous pour Daniel Oduber Quirós l’aéroport international (LIR), près de Liberia dans la province de Guanacaste.

Enfin, pour les vols intérieurs au Costa Rica, vous envolerez au départ ou à destination de l’aéroport international de Tobías Bolaños à San Jose.

Vacances plongees costa rica, plongee costa rica, plongee dans les caraïbe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco, decouvrir la plongee au costa rica, voyage au costa rica, vols pour le costa rica

Plongées au Costa Rica

Le Costa Rica est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Les îles Coco comptent parmi les meilleurs sites de plongée du monde, leurs eaux accueillant tortues, raies et un grand nombre d’espèces de requins, y compris les requins marteaux, requins baleines et les requins de récif à pointe blanche.
Pour vos vacances plongée au Costa Rica : la température de l’eau varie de 30° C dans la saison des pluies à 20° C pendant la saison sèche. La visibilité moyenne est de 15m, mais peut varier considérablement en fonction de la météo et du site de plongée.

Vacances plongees costa rica, plongee dans les caraïbe, plongee amerique du sud, plongee playa del coco, decouvrir la plongee au costa rica