FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas une réponse appropriée à votre situation, s’il vous plaît contactez nous directement.

Rechercher et trouver Mes Vacances de plongée

Comment puis-je trouver une expérience de plongée en utilisant MyDivingHolidays ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche sur la page d’accueil pour rechercher vos vacances de plongée par destination, par type d’expérience souhaitée, ainsi que par prix. Vous pouvez également consulter l’ensemble de nos vacances de plongée en cliquant sur «Plongées de rêves» .

Comment filtrer les résultats de recherche?

Vous pouvez filtrer les résultats de la recherche par destination, type de plongée et par prix. Vous trouverez la boîte de recherche sur la page d’accueil.

Comment certifiez-vous la qualité de vos partenaires de plongée ?

Chaque partenaire de plongée doit signer un accord de qualité, attestant qu’ils sont conformes aux lois et règlements du pays où ils opèrent ainsi qu’avec les normes de sécurité de la plongée sous-marine. Pour assurer le maximum de satisfaction à nos clients, un ambassadeur de MyDivinHolidays teste le partenaire de plongée chaque année, il collecte des informations et vérifie la sécurité des infrastructures.

Réservation Mes Vacances de plongée

Comment puis-je réserver une expérience de plongée ?

Dans la plupart des cas, et après avoir effectué une recherche, des vignettes correspondant aux expériences disponibles apparaissent.
Cliquez simplement sur la vignette, et vous verrez à la fin du descriptif de l’expérience, de nombreuses offres provenant de nos partenaires de plongée. Vous pouvez réserver votre expérience de plongée en cliquant sur ” ajouter au panier “, puis ” procéder à la commande”.
Pour obtenir plus d’informations concernant le produit, cliquez sur l’image du produit de notre partenaire.
Après avoir ajouté un produit dans le panier, vous serez redirigé vers une page récapitulative, poursuivez les étapes, indiquez vos coordonnées, puis procédez au paiement sécurisé PayPal. Notez bien que vous ne payez que les arrhes de la réservation. Vous devrez payer le montant restant directement à notre partenaire, sur place en monnaie locale.

Certaines de nos offres, ne permettent pas d’être réservées en ligne.
Dans ce cas, cliquez sur le bouton “réservez maintenant”, et vous serez redirigé automatiquement, sur un formulaire de réservation en ligne, qui sera envoyé à notre partenaire. Celui-ci prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de confirmer votre réservation.

Lors de la réservation, le produit n’a pas été ajouté à mon panier, mais j’ai été redirigé vers un formulaire de réservation. Pourquoi?

Certaines expériences de plongée telles que les Safaris ou les Croisières, nécessitent d’être traitées au cas par cas. En effet, il existe de nombreuses options: chambre double ou simple occupation, plongeur et non plongeur, préférences alimentaires, etc … Par conséquent, pour réserver ces expériences de plongées, vous serez redirigé vers un formulaire de réservation, qui sera directement envoyé à notre partenaire. Celui-ci vous contactera au plus vite pour définir avec vous, tous les éléments. Vous pourrez alors concrétiser votre réservation, en lui versant directement des arrhes.

Pourquoi le prix est si bas ?

Nous affichons deux prix : le prix de l’expérience de la plongée et les arrhes. Pour réserver sur MyDivingHolidays, vous ne devez payer que les arrhes. Le montant restant est à payer directement au partenaire lorsque vous serez sur place. Nos prix sont négociés au mieux, ils sont donc soit moins cher, soit les mêmes que ce que vous trouverez sur place.

Qu’est ce que les prix incluent ?

Le prix que nous affichons est seulement le prix de l’expérience de plongée. Sauf mention contraire sur la page produit du partenaire, il comprend la location de matériel et transfert en bateau du centre vers le site de plongée. Nos prix ne comprennent donc pas les frais de voyage, de transport, d’assurance voyage, d’hébergement, de nourriture …( liste non exhaustive).
Cependant, certains partenaires proposent de séjourner gratuitement, cela est inclus dans leurs offres. Si c’est le cas, il sera clairement indiqué sur la page du produit du partenaire.

Si je réserve un cours de plongée sous-marine, le prix comprend-il le matériel d’apprentissage, comme les livres, ou frais d’organisation?

Le prix que nous affichons est seulement le prix de l’expérience de plongée. Pour un cours de plongée, sauf si cela est indiqué clairement sur la page produit du partenaire, il ne comprend pas le coût des livres et les frais d’organisation de plongée pour la certification finale.

Modes de paiement pour Mes Vacances de plongée

Dois-je payer le prix total lors de la réservation ?

Non ! Vous ne payez que les arrhes de réservation pour s’assurer que notre partenaire vous réserve une place dans son centre et sur le bateau ! Le montant restant est dû directement à nos partenaires sur place.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Pour acheter des vacances de rêve, vous serez redirigé vers le site Pay Pal pour effectuer un paiement sécurisé. Vous pouvez payer avec un compte Paypal si vous en avez un, ou directement par carte de crédit ( Visa , Master Card … ).

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, vous serez redirigé vers le site PayPal, qui fournit des moyens très sécurisés de paiement en ligne.

Puis-je annuler une réservation

Les arrhes ne sont pas remboursables.

Puis-je changer ou modifier une réservation?

Vous ne pouvez pas changer ou modifier une réservation, les arrhes ne sont pas remboursable.

Une fois que j’ai fait une réservation, que se passe-t-il?

Tout d’abord, vous recevrez un e-mail confirmant que nous avons reçu votre demande de réservation, et que votre demande est en cours.
Puis, dans les 48 heures, une fois que nous avons vérifié avec notre partenaire de plongée qu’il peut vous accueillir, vous recevrez un e-mail de confirmation pour votre réservation. Si pour une raison quelconque, notre partenaire de plongée n’est pas en mesure d’accepter votre réservation, vos arrhes vous seront remboursées intégralement. Notez que c’est le seul cas dans lequel vos arrhes peuvent vous être remboursées.
Ensuite, tout ce que vous vous reste à faire, c’est imprimer votre email de confirmation, qui agira comme un bon de réservation. Vous aurez alors à payer directement à notre partenaire le montant restant en vous présentant avec ce bon de réservation et une pièce d’identitée.