voyage Indonésie
Des volcans de Java, à la forêt luxuriante de Sumatra, l’archipel Indonesien attire les voyageurs du monde entier. La plupart sont surpris par le melting-pot de cultures et de religions, voir même complètement abasourdi par la beauté des paysages et la vie sous-marine de l’Indonésie.

Informations Générales

L’Indonésie, est le plus grand archipel du monde, il s’étend de l’océan Indien à l’océan Pacifique.
Parmi les 17 000 îles, quelques unes plus importantes se détachent. Java abrite la capitale, Jakarta. Sumatra est connue pour sa faune et flore. Bali et ses plages de sable blanc, est une des destinations de plongée sous-marine les plus populaires.
A l’instar de Bali, les sites de plongée de Sulawesi, anciennement connu sous le nom de Célèbes, ont une renommée internationale et attirent les plongeurs du monde entier. Enfin, Komodo à Nusa Tenggara fascine les voyageurs du monde avec ses lézards géant spectaculaires (Dragon de Komodo) et sa vie sous-marine luxuriante.


Vacances plongée Indonésie

Argent et Distributeur (ATM)

On trouve des distributeurs de billets dans la plupart des destinations touristiques, et dans les grandes villes. Cependant, soyez prudent car certains d’entre eux ont un montant limite de retrait par transaction. Payer avec sa carte de crédit est également facile, mais vous serez surtaxé d’un petit pourcentage de la somme.

Vous trouverez facilement des bureaux de change à Java, Bali et Lombok. Là aussi faîte attention, les employés des bureaux de change refuserons sans état d’âme tout billet de banque un peu trop froissé. Il ne prennent pas de commissions, mais n’hésitez pas à comparer les taux de change.

argent indonésie

Visa et Ambassades

La plupart des ressortissants d’Asie peuvent entrer sur le territoire de l’archipel et rester jusqu’à 30 jours sans visa. Cependant, la plupart des occidentaux doivent généralement obtenir un visa à l’arrivée en Indonesie . Depuis 2013, le coût de ce visa est de 25$ US. Afin d’éviter les ennuis, faîtes en sorte d’avoir l’appoint lors de votre passage à la douane. Il est également nécessaire d’être en mesure de présenter un billet retour.
Vous pourrez prolonger ce visa par période de 30 jours supplémentaires dans n’importe quel bureau de d’immigration du pays. Pour être sur d’obtenir sans délai votre visa, il est recommandé de demander votre prolongation au moins 10 jours avant l’expiration du-dit visa.

visa indonésie

Santé en Indonesie

Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud, les maladies transmises par les moustiques sont les problèmes de santé les plus courants. Bien que le paludisme soit rare, la fièvre de la dengue, est une maladie beaucoup plus fréquente. Assurez-vous donc d’appliquer de l’anti-moustiques généreusement.
L’hygiène alimentaire ne répond généralement pas aux normes occidentales et peut vous exposer à l’hépatite A. Il est recommandé de se faire vacciner avant votre voyage.
Enfin, la plupart des médicaments peuvent être obtenus sans ordonnace. Tant que vous connaissez le nom de l’ingrédient actif, vous serez en mesure de trouver un médicament similaire fabriqué sous un nom de marque différente.

maladie vaccin Indonésie

Meilleure période pour visiter l’Indonésie

L’archipel de l’Indonesie se trouve en face de l’équateur. Par conséquent, il n’y a pas quatre saisons marquées telles que l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Les voyageurs rencontrent deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche en Indonesie commence en Avril et se termine en Novembre, pour laisser place à la saison des pluies qui durera jusqu’à Mars. Cependant, les îles de l’Indonesie sont si dispersées, qu’il peut y avoir de légères variations.
Côté températures, le thermomètre descend rarement en dessous de 20 ° C. La plupart des jours, les températures varient entre 25 ° C et 35 ° C selon la saison.

meilleure saison en Indonésie

Comment venir?

Il y a trois aéroports internationaux en Indonesie : Soekarno-Hatta (CGK) près de Jakarta, Denpasar (DPS) sur Bali et Juanda (SUB) sur Surabaya à l’Est de Java. Avant d’arriver en Indonésie, la plupart des vols effectuent un arrêt dans les grandes villes asiatiques comme Kuala Lumpur en Malaysie ou Singapour.

vol pas cher Indonésie

Plonger en Indonesie

L’Indonesie abrite un grand nombre d’espèces et on y retrouve les meilleurs spots de plongée sous-marine du monde.

Les eaux tropicales de l’Indonésie sont généralement chaudes toute l’année. Attendez-vous à des températures comprises entre 20-28 ° C. Bali est idéal pour les plongeurs d’épaves qui peuvent explorer l’épave de l’armée américaine Liberty Shipwreck.

Allez nager avec les tortues, les dauphins, les raies mantas, ou des thons jaune en plongeant à Komodo . Les plongeurs à la recherche de gros poissons se rendront à Sulawesi (anciennement les Célèbes), en particulier le parc marin de Bunaken. Lors d’une plongée à Sulawesi , vous peut-être la chance d’apercevoir un orque.

Lombok et les îles Gili offrent une grande variété de coraux durs et mous, enfin selon la saison et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir le célèbre mais rarissime Mola Mola qui peux être de taille supérieur à 2m.

plongee indonesie