• club de plongée Tioman


B&J Diving, Tioman, Malaisie

  • Fermé du 10 Nov au 30 Jan

  • Tioman, Malaisie

  • PADI, DSAT, DAN

Le club de plongée B & J est une école de plongée de longue date à Tioman en Malaisie. Transmis de père en fils, ce club de plongée a ouvert ses portes en 1987. Il se compose désormais de deux branches à Tioman et d’une près de Singapour. Sur l’île de Tioman, vous pouvez réserver vos cours de plongée soit au club de la plage ABC (Air Batang Bay) ou de la plage de Salang.

B & J Diving est un club PADI 5 étoiles IDC, proposant des stages de plongée du niveau débutant jusqu’à instructeur. De plus, vous pourrez également apprendre la plongée technique dite “TEC” avec des formations DSAT. Pour la plongée technique, B&J Diving peut remplir votre bouteille de Nitrox, Trimix etc… Soucieux de la qualité de l’air fourni, B&J fait contrôler la pureté de son air trimestriellement. Il est ainsi le seul centre de plongée en Malaisie à avoir reçu le certificat de pureté Bauer.

Faisant passer la sécurité de ses plongeurs avant toute chose, B&J n’a jamais eu à déplorer aucun accident de plongée en plus de 27 ans d’activité. De plus, tous les professionnels de la plongée sous-marine travaillant à B&J sont formés comme pour les premiers secours et pour administrer de l’oxygène en cas d’urgence. Leurs bateaux conçus par des plongeurs pour les plongeurs, sont tous équipées de kits de premiers soins et d’oxygène ainsi que la radio VHF.

Avec une flotte de quatre bateaux, comprenant à la fois des bateaux à moteur et des anciens bateaux de pêche en bois malais réaménagés pour répondre aux besoins des plongeurs, B & J Diving propose jusqu’à 4 plongées par jour, deux le matin, une l’après-midi et une plongée de nuit. A 3 minutes à pied du club de plongée, le premier bateau part vers 9h00 pour deux plongées le matin, et rentre autour de 14h00 (le déjeuner est prévu à bord). Le bateau pour les plongées de l’après-midi part à 15h00. Enfin, pour les plongées de nuit, le bateau part à 19h00.

B & J Diving peut accueillir jusqu’à 50 plongeurs maximum par jour. Pourtant, il garde ses groupes petits pour un maximum de sécurité et de plaisir pendant la plongée. La taille moyenne des groupes est de 4 plongeurs par moniteur (maximum 6). Pour les stages de plongée sous-marine, B&J possède une piscine à proximité de la plage ABC pour les sessions en milieu protégé où vous ferez vos premières bulles.

Comment s’y rendre ?

Ferry de Mersing ou de Tanjung Gemokto à destination de l’île de Tioman / Par avion via Berjaya Air – à Tekek sur l’île de Tioman puis par bateau jusqu’à nos centres de plongée.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations générales sur B&J Diving in Tioman, Malaysia.

ServicesB&J Diving
LocationSur la plage
HébergementOui, 11-20 chambres
LanguesAnglais, Bahasa Malayu, Allemand, Français
Atmosphère GénéraleBackpacker, Standing standard, Familial
Transfert hôtelAller simple : Ferry MYR 35.00, Aéroport : MYR 25.00
Magasin de plongéeOui

PlongéeB&J Diving
Plongée le matin2
Plongée l’après midi1
Plongée de nuitPlusieurs par semaine
Accès au site de plongéeà partir de la plage
Type de BateauBateau malais
Taille moyenne des groupesMax. 50 plongeurs / 4 plongeurs par moniteur

[product_category category="malaisie-tioman-bj-diving" per_page="12" columns="4" orderby="date" order="asc"]