vacances plongée Samui

L’île tropicale la plus connue du Golfe de Thaïlande, Koh Samui, est un vrai paradis pour des vacances en famille, partir en lune de miel ou des vacances romantiques.

Grâce à la proximité des chaînes de restaurants internationales, l’île de Samui rend voyager en Thaïlande simple comme bonjour. Troisième plus grande île de Thaïlande (247 km ²), Koh Samui offre à ceux qui souhaitent échapper à la foule un grand nombre de baies isolées.

Comment aller à Koh Samui

L’aéroport de Ko Samui Airport (USM), construit à l’origine pour Bangkok Airways, est maintenant desservi par Thai Airways (pour les vols intérieurs Bangkok – Samui / Chiang Mai – - Samui et Phuket – Samui) et par les compagnies low-cost dont Berjaya Air et Firefly au départ de la Malaisie.

Un vol pour Koh Samui peut coûter entre 2000 et 5000 bahts en fonction de la date de votre voyage et de la compagnie aérienne.

Vous pouvez également arriver à Koh Samui par bateau à partir de Surat Thani ou Chumphon. De l’aéroport ou gare de Surat Thani, vous devrez aller à Donsak Pier, port à partir duquel deux compagnies de ferries partent : Seatran et Songserm.

De Chumphon, vous pouvez voyager avec Lomprayah Catamaran. Toutefois, notez que le bateau s’arrête à Koh Tao puis à Koh Pha Ngan avant d’arriver à Koh Samui.

vol koh samui

La plongée à Koh Samui

La plupart des plongées à Koh Samui se fait sur l’île voisine de Koh Tao. Il faut compter environ une heure à naviguer sur les flots tropicaux du Golfe de Thaïlande pour atteindre l’île de la Tortue (Tao = tortue).

Sail Rock est l’un des sites de plongée les plus populaires du Golfe de Thaïlande. L’attraction principale de ce sommet immergé est sa cheminée verticale incrustée de corail. Vous pouvez y accéder à 6m et ressortir à 18m. Sail Rock est un site de plongée de choix pour plonger avec de grands pélagiques tels que les chevron barracudas, les thons et parfois, les requins-baleines !

Le site de plongée de Chumphon est un large pinacle, entouré par d’autres plus petits. Riche en coraux, gorgones et éponges, le paysage sous-marin est incroyable. Il n’est pas rare de rencontrer de grands pélagiques comme les requins baleines à Chumphon.

plongée à Koh Samui

Centres de plongée à Ko Samui

Les écoles de plongée à Koh Samui se rendent généralement sur les sites de plongée en vedette (bateau à moteur). Les sites de plongée à Koh Tao sont à une heure de bateau environ de Koh Samui.

Vous pouvez plonger toute l’année car les températures de l’eau et la visibilité ne varient que peu. La température de l’eau évolue de 27 ° C à 30 ° C.

La visibilité, quant à elle, peut être affectée par le courant, le plancton, la pluie et d’autres facteurs. Près de Koh Samui, la visibilité sous l’eau est comprise entre 5 – 30 m.

centres de plongée Koh  Samui

Hôtels à Koh Samui

Chaweng est la plage de Koh Samui la plus renommée. On y trouve la plupart des complexes hôteliers de luxe.

Plus calme, la plage de Bo Phut, sur la partie nord de l’île, a une atmosphère plus détendue, avec des complexes hôteliers de luxe près de la plage.

Hat Lamai, autrefois la partie “hippie” de Samui, est maintenant tout aussi commercialisée que Chaweng, mais s’adresse à un public plus jeune.

Le prix de l’hébergement sur ​​Koh Samui commence autour de 500 bahts pour une chambre de backpacker et peut s’approcher des prix européens pour les hôtels de luxe.

hotel in koh Samui

Budget vacances à Koh Samui

Plus chère que les autres îles tropicales, Koh Samui propose un large éventail d’options occidentales, et donc vendues à des prix occidentaux.

Pour un dîner dans un restaurant haut de gamme, l’entrée sera facturée entre 150-300 BHT et un plat principal entre 400 et 1000 bahts. Un repas local coutera entre 60 et 100Baht.

Quant aux boissons, une bière coûte entre 60-100Baht selon si vous buvez votre boisson fraiche en bord plage en admirant le coucher du soleil ou dans un petit restaurant en bord de route. Le prix ​​d’un cocktail varie entre 100Baht à 500baht. Pour les budgets serrés, on trouve de nombreuses Happy hours et offres spéciales à Koh Samui.

budget Koh Samui

Quoi faire à Koh Samui

En dehors de la plongée sous marine, vous trouverez vous essayer à nombreuses activités nautiques comme la randonnée aquatique palme-masque-tuba, le jet-ski et des excursions en kayak au parc national d’Ang Thong.

Au cœur de l’île de Samui, non loin de Na Thon, vous trouverez deux cascades, à voir après la saison des pluies.

Pour des vacances en Thaïlande zéro stress, vous trouverez de nombreux spas à Koh Samui où vous faire dorloter et masser

quoi faire à Koh Samui