plongee boracay, plongee philippines, destination plongee boracay, vacances plongee boracay, boracay, voyage boracay

L’île paradisiaque de Boracay aux Philippines offre des plages de sable blanc et des eaux cristallines dignes de carte postale. Découvrez la plongée sous-marine à Boracay sur l’un des nombreux sites de plongée de l’île.

Comment venir à Boracay?

Si vous prenez l’avion, vous pouvez prendre un vol pour l’aéroport de Caticlan ou l’aéroport de Kalibo. Notez bien que ce dernier peut accueillir des avions plus gros, mais il est situé un peu plus loin de Boracay.
De l’aéroport de Kalibo, vous pouvez vous rendre au port de Caticlan en empruntant l’un des nombreux minibus et taxis.
De Manille, vous pouvez acheter un billet comprenant le transport (bus) ver Batangas ou Roxas suivi d’un billet bateau vers Caticlan.
D’une façon ou d’une autre, que vous arriviez en avion ou par la route, vous devrez passer par le village côtier de Caticlan pour vous rendre à Boracay.
Le coût total d’un billet aller-simple, comprenant les frais de transfert et les taxes environnementale, est d’à peu près de 200PHP (Pesos Philippins).

Philippines illet avion, Philippines aeroport, plonger aux philippines

Sites de plongée à Boracay

La plupart des sites de plongée autour de Boracay sont situés à seulement quelques minutes de l’île. Boracay est un endroit idéal pour des vacances de plongée, que vous soyez débutant ou plongeur certifié.

Les plongées d’initiation à Boracay (baptêmes) sont généralement fait à “Angol point”.

Si vous souhaitez profiter de tombants à Boracay, vous pouvez aller faire de la plongée à Punta Bunga. Maintenant, si vous êtes un plongeur expérimenté, vous trouverez aussi des tombants sur les plongées près de l’île crocodile, mais méfiez-vous, vous rencontrerez de forts courants.

Si vous aimez les plongées profondes, Balinghai et Yapak offrent une profondeur de 40m. Pour les plongées dérivantes à Boracay, il vous faudra aller vers la tête de “Canal Drift” où vous nagerez au travers des canyons et des crevasses magnifiques.

plongée boracay, plongée Philippines

Ecoles de plongées à Boracay

La plupart des écoles de plongée sont situées sur White Beach, dans la partie ouest de l’île. White Beach est le cœur touristique de Boracay, et est divisé en trois parties : la station 1 (jusqu’à la pointe nord), la station 2 (dans le centre) et la station 3 à la pointe sud.

Les écoles de plongée de Boracay offrent des cours du niveau débutant, ainsi que des parcours de formations de débutant à Professionnel (Go Pro), et bien entendu des plongées loisirs pour les plongeurs déjà certifiés.

Les écoles de plongée de Boracay travaillent avec différentes organisations de plongée, certaines offrent des cours de certification PADI, tandis que d’autres offrent des cours de plongée SSI, SDI, ou CMAS.

boracay plongee, boracay plongee ecoles, boracay centre de plongee, centre de plongee PADI boracay

Hébergement à Boracay

White Beach est la zone principale de Boracay et c’est probablement là que vous séjournerez. Plus au nord, près de la station 1, vous trouverez des ressorts de luxe pour touristes haut de gamme, et des hôtels-Restaurant pour les familles.
La plupart des jeunes et routards resteront autour de la station 2 pour la vie nocturne, le shopping et les hébergements discounts.
Enfin, la station 3 est la partie la plus calme de White Beach, et vous y trouverez des hébergement de milieu de gamme.
Si vous ne souhaitez pas rester sur White Beach, allez vers l’Est jusqu’à la plage de Bulabog. Moins développée que la côte ouest, vous y trouverez des chambres calmes à un prix raisonnable.

Retrouvez les meilleures offres ici!

plage de sable Philippines, Boracay Philippines, bateau Philippines

Coût de la vie à Boracay

Le budget pour un hébergement à Boracay, commence autour 1500PHP/nuit. Les chambres de milieu de gamme peuvent coûter entre 2000PHP/nuit et 6000PHP/nuit, tandis que les ressorts haut de gamme feront payer un minimum de 6000PHP/nuit.

Comme dans de nombreuses destinations touristiques, les prix dépendent de la saison. Donc si vous voyagez en basse saison, vous pourrez négocier une réduction.
Côté nourriture, le petit déjeuner philippin coûte généralement 150 pesos voir plus. La bière coûte environ 50 pesos tandis que le prix des cocktails commence à partir de 150 PHP.

Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser les tricycles qui servent de taxis sur l’île. Les courts trajets coûtent environ ​​20PHP par personne, comptez environs 40PHP pour les trajets plus longs.

voyage boracay, cost boracay, prix boracay, plongee boracay, plongee philippines

Autres activités à Boracay

Si vous n’êtes pas trop plongée sous-marine, l’île est réputée pour le kitesurf et la planche à voile. La plupart des écoles de kitesurf sur Boracay se trouve sur la plage de Bulabog.

Vous pouvez également profiter d’une promenade en bateau, surtout au coucher du soleil, ou alors profiter des massages philippins dans l’un des nombreux spas de l’île.

planche a voile boracay, kite surf boracay, plongee boracay, massage boracay, voyage boracay