Voyageur Philippines, Conseils voyageurs Philippines, Visite Philippines, plonger aux Philippines,

Parmi ses voisins d’Asie du Sud, les Philippines offrent un changement radical pour les voyageurs fatigués. Les moines sont remplacés par des prêtres, les tuk-tuk habituels par des jeepneys et les bateau long tail par des bateaux à balanciers sur le côté. Du Nord au Sud, les Philippines offrent une variété de paysages, allant des rizières en terrasses aux plages de sable blanc.

Informations générales

Plus de sept mille îles font partie de l’archipel des Philippines. Situés en Asie du Sud-Est, les Philippines sont le résultat d’une fusion de plusieurs cultures et groupes ethniques locaux, avec des influences étrangères notamment celle de l’Empire colonial espagnol. L’archipel est composé de trois grandes régions, du Nord au Sud : Luzon, Visayas et Mindanao.

Des randonnées dans les rizières en terrasses de Banaue aux plongées sous-marines dans les eaux bleues de Boracay, le pays offre une énorme variété d’activités à découvrir et à apprécier. Cependant, il faut être conscient que la situation peut être parfois délicate dans certaines parties du pays, comme à Mindanao et dans l’archipel de Sulu. Veuillez donc s’il vous plaît, vérifier avec votre ambassade afin d’obtenir des renseignements à jour sur les destinations que vous convoitez.


plonger aux Philippines, plages de sable Philippines, Boracay Philippines, bateau Philippines, vacances plongees philippines

Argent et Distributeurs

Il y a beaucoup de distributeurs automatiques de billets disséminés dans le pays et il ne devrait y avoir aucun problème pour retirer de l’argent aux Philippines. Cependant, notez que certains guichets automatiques vont vous facturer des frais de transaction. Autre option, vous pouvez échanger des devises en Pesos philippins.

Bien que les bureaux de change ne ​​soient pas si nombreux, vous serez en mesure d’échanger des devises dans les banques. Tenez vous informé des horaires d’ouvertures des banques, généralement de 9heures à 15heures seulement, en semaine.

plonger aux Philippines, Philippines argent, Philippines ATM, Philippines etranger changes, Philippines pesos

Visa et Ambassades

La plupart des ressortissants des pays étrangers peuvent entrer aux Philippines sans visa , pour un maximum de 30 jours. Il vous suffit Juste de présenter un passeport valide au moins 6 mois après votre date de sortie du territoire et un billet de retour. Attention, si vous ne pouvez pas présenter un billet retour, il est possible que l’on vous refuse l’accès à l’embarquement de votre avion.

Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez demander une prolongation de visa au Bureau de l’immigration pour obtenir un supplément de 29 jours dans le pays. Si vous souhaitez obtenir 59 jours immédiatement, vous pouvez demander un visa directement dans une des ambassades des Philippines près de votre lieu de résidence, avant votre voyage.

plonger aux Philippines, touriste visa Philippines, visa Philippines, passeport Philippines, immigration Philippines, vacances plongée philippines

Santé aux Philippines

La plupart des maladies aux Philippines sont propagées par les moustiques ou par l’eau. Vous pouvez être exposé au paludisme, mais la maladie la plus commune est la fièvre de la dengue. Il n’y a pas de médicaments préventifs, ni aucun remède, le seul moyen pour se protéger c’est d’éviter les piqûres de moustiques, autant que possible en appliquant des anti-moustiques et en portant des vêtements à manches longues, surtout au levé et au couché du soleil. Les symptômes de la dengues sont similaire à ceux de la grippe. Rarement mortelle, la fièvre de la dengue vous clouera au lit pendant une bonne semaine. Si vous envisagez des randonnées dans les zones rurales, il est conseillé de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise, qui beaucoup plus grave. Elle s’attrape également par les piqûres de moustiques.

Sauf dans les grandes villes comme Manille, l’eau du robinet n’est généralement pas potable. Assurez-vous de la faire bouillir avant de la consommer, ou alors utilisez de l’eau en bouteille. La plupart des touristes ne respectant pas ces consignes obtienne une bonne “diarrhée du voyageur”.
Enfin, n’hésitez pas à vous faire vacciner contre l’hépatite A ou B (suivre les conseils de son médecin).

plonger aux Philippines, Moustiques philippines, malaria philippines, fievre de la dengue philippines

Quand aller aux Philippines

Bien que de légères variations peuvent être observées d’une région à l’autre, en général, l’année peut être divisée en deux saisons distinctes : la saison sèche aux Philippines qui commence en Janvier et se termine en Juin, la mousson ou saison humide qui dure de Juillet à Décembre. Cette dernière partie de l’année, est à éviter en particulier en Mai et en Novembre, période où les typhons aux Philippines sont les plus fréquents.

Les températures aux Philippines sont généralement assez agréables. Attendez-vous à environ 25°C toute l’année.

plonger aux Philippines, quand aller aux Philippines, quand visiter les Philippines, quand partir aux philippines, saison mousson aux philippines, saison des pluies aux philippines

Comment venir?

Il y a beaucoup d’aéroports internationaux aux Philippines, mais vous devrez très probablement passer par l’aéroport international de Ninoy Aquino à Manille. De là, vous pourrez prendre des vols domestiques vers Cebu, et Davao ou Clark. Il est peut être intéressant de réserver un billet “open jaw”, c’est à dire un billet dont l’aéroport de départ est différent de celui de l’arrivée. Ainsi vous n’aurez pas à retourner à la capitale pour repartir. Consultez les sites web des compagnies aériennes Air Asia, Cebu Pacific, Air Philippines ou Tiger Air!

A savoir, vous serez tenu de payer une taxe de départ, située autour de 15 dollars américain. N’oubliez donc pas de vérifier si cela est déjà inclus dans votre billet lors de votre réservation.

plonger aux Philippines, vols pour Cebu, vols pour Manila, vols pour Clark, comment aller aux Philippines,

Plonger aux Philippines

Les plongeurs de tous niveaux peuvent découvrir les récifs locaux directement à partir de la rive, ou alors embarquer sur un bateau pour une excursion d’une journée ou une croisière.

Les plongeurs récemment certifiés apprécieront les plongées faciles de Boracay. En effet, c’est l’endroit idéal pour plonger avec les raies Manta.

De nombreux navires échoués attendent les plongeurs amoureux d’épaves à Coron, dans la région de Palawan. Cela peut être aussi l’occasion de faire de la plongée dans le lac d’eau chaude géothermique.

Près de Legazpi, à Donsol des requins-baleines peuvent être vu pendant les plongées. On retrouve des tortues, raies aigles et barracudas près de Puerto Galera .

Dumaguete permet aux plongeurs plus expérimentés attirés par de petites créatures marines comme les nudibranches et les crevettes transparentes, de faire de superbes photos sous-marine.

plongee Philippines, plongee boracay, plongee Dumagete, vacances plongee philippines, plongee aux Philippines, certification PADI  Philippines