Phuket est une destination de plongée idéale en Thaïlande. Parmi les petites et les grandes créatures sous-marines qui arpentent les coraux de la Mer Andaman, en voici quelques-unes que l’on rencontre couramment lors des plongées à Phuket.

Plonger avec les tortues phuket

Plonger avec les tortues à Phuket

Les tortues avec leurs coquilles luisantes et leurs mouvements fluides sont les créatures préférées des touristes. Un peu plus rares que d’autres animaux marins, les tortues sont le plus souvent repérées aux abords des formations de corail. Les deux espèces de tortues les plus communes à Phuket sont la tortue imbriquée et la tortue verte. Toutefois, très similaire au premier coup d’œil, on distingue la tortue imbriquée de la tortue verte par son bord denté de sa coquille.

Plonger avec les raies manta

Lors de vos plongées sous-marines à Phuket, vous rencontrerez un grand nombre de différentes espèces de raies, y compris la magnifique raie Manta, la plus grande des raies. Les eaux tropicales de Thaïlande abritent également des raies aigles et des pastenagues.

Plongée à Phuket : rencontre avec les requins

plongée avec les requins phuketIl est fréquent de rencontrer des requins pendant vos plongées à Phuket. Vous pourrez observer de nombreuses espèces de requins, de la plus petite à la plus grande. Les requins léopard, parfois appelés requins zèbres, sont des créatures dociles, que l’on retrouve généralement au fond de la mer après une nuit de chasse. Un autre chasseur nocturne vivant sur les fonds marins est le requin nourrice. On le trouve généralement dans les eaux peu profondes. Il peut atteindre une longueur de 4m. Pour des rencontres encore plus impressionnantes, Phuket est réputée pour la plongée avec les requins baleines.

Vie aquatique macro à Phuket

Les eaux tropicales de la mer d’Andaman abritent un étonnant univers de couleurs et de formes. Le poisson fantôme est un habitué de ces eaux. Avec ses talents de camouflage, vous le trouverez caché parmi les branches de gorgones ou de coraux brousse.

Avec plus de 3000 nudibranches cataloguées, la mer d’Andaman est un paradis pour les photographes macro .De toutes formes et couleurs, ces créatures à corps mou, semblables à des limaces de mer, sont généralement de petite taille et des couleurs vives. Vivant à tous les niveaux de profondeurs, les nudibranches feront partie de toutes plongées à Phuket.

Avec les eaux chaudes tropicales, une faune riche et diversifiée, et une saison de plongée durant toute l’année, Phuket est un endroit idéal pour des vacances de plongée en Thaïlande.

Prêt pour des vacances plongée à Phuket ?

 

Photos de Wikipedia Requins Baleine / Tortue