Plongee El nido, plongee sous marine philippines

Situé sur la pointe nord de Palawan aux Philippines, El Nido est un paradis préservé pour les amateurs de plage, les voyageurs fatigués et les plongeurs.
Les falaises calcaires entourant les 45 îles et îlots d’El Nido donnent un apperçu du charme de la baie d’Halong au Vietnam ou de Krabi en Thaïlande.

Comment aller à El Nido

En fonction de votre budget voyage, il y a un certain nombre d’options pour se rendre à El Nido, qui se trouve sur l’île de Palawan aux Philippines. En saison, le moyen le plus rapide est d’embarquer sur un vol direct depuis l’aéroport de Manille vers l’aéroport d’El Nido.

Si aucun vol direct pour El Nido n’est disponible au moment de votre voyage, essayez d’atterrir à Puerto Princesa, la capitale de Palawan, puis prenez un bus. Cela vous coutera à peu près 600php pour parcourir les 230 kilomètres qui vous séparent de ce paradis tropical Philippin. Vous aurez alors environs 6h de trajet pour admirer les paysages de l’île de Palawan.

Le moyen le moins cher pour se rendre à El Nido, consiste à prendre une navette en direction de la gare routière de San Jose (environ 50 PHP) depuis l’aéroport, puis de sauter dans un bus RoRo (environ 400php pour un bus avec la climatisation).

vols pour Palawan, vols pour les philippines, bus pour El Nido

Plonger à El Nido

Les plages désertes et vierges associées aux récifs coralliens font d’El Nido la destination de plongée idéale pour les plongeurs débutants et avancés. Quelques plongées ne seront pas suffisantes pour explorer l’incroyable diversité des sites de plongée qui se trouvent à El Nido. En effet, avec plus de 30 sites autour de l’île, comprenant Miniloc, Paglugaban, Entalula, Popolcan et Matinloc, El Nido attire les plongeurs du monde entier pour sa faune abondante et ses jardins de coraux protégés.

Lors de vos plongées sous marine à El Nido , vous apercevrez des poisson clown, des thons, des banc de vivaneaux jaunes, des mérous et bien plus encore! Sans compter qu’il n’est pas rare de plonger avec des tortues de mer dans ce paradis.

Côté visibilité sous-marine, elle atteint son paroxysme de Mars à Mai, avec un score allant de 10 à 30 mètres. La température de l’eau quant à elle varie de 24°C à 29°C.

cours de plongee sous marine aux philippines, apprendre a plonger sur Palawan

Club de plongée à El Nido, aux Philippines

Avec ses eaux chaudes, sa bonne visibilité et ses courants modérés, El Nido est un endroit idéal pour apprendre à plonger aux Philippines. Les centres de plongée offrent d’ailleurs toute une variété de stages de plongée allant du cours débutants aux cours pour experts.

Si vous n’avez jamais plongé, vous pouvez également réserver un baptême de plongée pour découvrir la beauté naturelle du monde sous-marin d’El Nido avant de commencer un cours de plongée complet.
En général, la plongée de votre baptême sera prise en compte dans le nombre de plongé que vous devez faire pour être certifié.

Ecole de plongee El Nido

Se loger à El Nido

La plupart des hôtels à El Nido sont situés sur la route parallèle à la plage. La majorité de ceux-ci offrent tout le confort moderne nécessaire dont douches chaudes, Wifi et climatisation. Vous pouvez également obtenir la télévision par satellite, une piscine extérieure et un mini-réfrigérateur personnel.

Veuillez noter deux points importants concernant cette destination :
1/ La plupart des hôtels d’El Nido n’acceptent pas les cartes de crédit pour vos paiements. De plus, il n’y a pas de banques ni de distributeurs automatiques de billets. Donc, assurez-vous d’emporter un peu d’argent avec vous avant de rejoindre cette destination de vacances de rêve.

2/ L’électricité ne fonctionne que de 14 heures à 6 heures du matin. Ainsi, si vous avez un besoin urgent d’électricité (ou d’internet), assurez-vous de réserver un hôtel à El Nido ayant son propre générateur.

Se loger à El Nido, hebergement El nido

Budget vavances

Voyager aux Philippines est relativement pas cher par rapport à d’autres destinations de vacances. Voici une idée de combien il vous faudra pour planifier vos vacances de plongée à El Nido.

Pour dormir à El Nido, les chambres équipées de ventilateurs sont les moins chères. Les routards et les voyageurs au budget limité opteront pour une chambre ventilée avec un confort sommaire (environ PHP400).

Bien évidemment, vous pouvez trouver à El Nido des hôtels offrant un haut niveau de confort supérieur pour quelques pesos supplémentaires.

Pour un repas à El Nido, attendez-vous à payer environ 60 Pesos philippin pour un plat de riz, de la viande et des légumes. Le prix d’un dîner dans un restaurant en bord de mer à El Nido va de 150php à 300php.

Enfin pour le transport sur El Nido, il faudra compter environ 8 pesos pour un trajet en tuc tuc.

Travel Philippines, cost holidays Palawan

Quoi faire à El Nido ?

Comme la plupars des destinations de vacances à la mer, vous pourrez pratiquer la plupart des activités aquatiques comme les randonnées palmées, du canoë kayak ou encore les bains de soleil pour se relaxer.

Les voyageurs aventureux apprécieront les treks dans la jungle ou l’escalade, cependant, parmi les activités les plus populaires sur El Nido, on retrouve les excursions à la journée permettant d’aller d’île en île en bateau.

De plus vous trouverez facilement des tours vous amènant à la baie de Bacuit, qui possède une magnifique plage de sable blanc entourée de majestueuses falaises de calcaire.

vacances plongees à El Nido aux philippines