plongee Phuket, plongee destination Phuket, plongee certification, Phuket plongee vacances, Phuket vacances plongee, visite Phuket

Destination touristique majeure de la mer Andaman, Phuket offre tout ce que vous pouvez souhaiter. Sur cette île de 48 km de long, thaïlandais et cultures occidentales co-existent et offrent un large éventail de choix.
En effet, de la plage tranquille, à la fête, des restaurants thaïlandais locaux aux chaînes de restauration rapide occidentales, la mixité de cultures est omniprésente.

Phuket est également l’une des meilleures destinations de plongée en Thaïlande, car c’est un endroit parfait pour découvrir la plongée sous-marine mais aussi un excellent point de départ pour partir en safari de plongée ou en croisière tout autour des magnifiques îles Similan.

Comment venir à Phuket

La plupart des touristes arrivent directement à l’aéroport international de Phuket, après avoir fait une escale, généralement dans l’un des grands aéroport d’Asie tel que Kuala Lumpur, Bangkok, ou Singapour pour n’en citer que quelques un.
D’ailleurs, des compagnies low-cost locales comme Air Asia et Nok Air offrent des vols domestiques très bon marché depuis Bangkok vers Phuket. En effet, un billet d’avion pour Phuket peux coûter entre 1000THB et 2000THB.

Depuis Bangkok, vous pouvez prendre un bus de nuit qui mettra environs 13 heures pour faire le trajet. Les tickets de bus peuvent coûter entre 700THB et 1000THB. En optant pour le train, comptez environ 700THB pour l’aller, mais sachez que vous aurez besoin de vous arrêter à Suratthani afin de prendre un mini-van pour un trajet de 6 heures vers Phuket.

Thailande billet avion, aeroport Thailande, plongee Thailande

Sites de plongée à Phuket

Phuket est une destination de plongée reconnue. De là, vous pourrez accéder à grand nombre de sites.
La plupart des sites de plongée à Phuket sont adaptés pour les plongeurs de tous niveaux.

Récifs et forêts coralliennes font de Racha Yai un site coloré et animé à explorer. Pour la plongée sur épave à Phuket, allez à “Ter Bay”, ce site de plongée abrite un navire échoué à une profondeur de 25 mètres. La plupart des plongeurs expérimentés visiteront Racha Noi permettant de faire de la plongée profonde à Phuket. Avec ses forts courants, ce site est également un endroit parfait pour faire des plongées dérivantes.

De Phuket, vous pouvez également accéder à d’autres sites de plongée près de l’archipel de Koh Phi Phi ou autour des îles Similan lors d’excursions, ou de croisières de plongée.

plongee destination, sites plongee Phuket, sites plongee Thailande, Phuket plongee, PADI certification Phuket

Ecoles de plongée à Phuket

Comme toute grande destination de plongée, il y a un grand choix d’écoles de plongée à Phuket. Du petits centres orienté plongée pour routard, à l’école de plongée de luxe, en passant par les centres de plongée familiaux, vous trouverez forcément celui qui répond à vos besoins et à vos envies.

La plupart propose des certifications de plongée PADI ou d’organisations de plongée similaires.
Du premier niveau de plongée (Open Water Diver) à la formation professionnelle (Divemaster et Instructeur), en passant par les safaris de plongée sur les îles Similan, il y a beaucoup d’options et de choix. Si vous êtes nouveau dans la plongée sous-marine, les eaux chaudes de Phuket sont un excellent endroit pour essayer une initiation à la plongée (communément appelé baptême de plongée).

plongee Phuket, plongee Thailande, PADI certification, plongee Phuket, bapteme plongee Thailande, destination plongee Phuket

Hébergement à Phuket

Le prix ​​et la qualité de l’hébergement varient considérablement en fonction de la zone où vous souhaitez résider. Les hôtels à Phuket situés en ville offrent les tarifs les plus bas, mais ils ne sont pas directement sur la plage. Les hôtels situés sur la plage de Patong ont tendance à répondre plus aux besoins des routards, avec des prix commençant à partir de 400THB (10 euros).

La plupart des maisons d’hôtes et des hôtels bon marché sont situés ailleurs dans Phuket, et leur prix commencent à partir de 800THB(15 euros). Les prix des hôtels et des ressorts plus luxueux proposent des nuits généralement autour de 3000THB (80 Euros).
Aussi, si vous avez décidé de rester plus d’une semaine, il peut être intéressant de louer une villa sur Phuket.
Dans tous les cas, vous pourrez obtenir de meilleurs tarifs pendant de la basse saison.
Retrouvez les meilleures offres ici!

Phuket Thailande, Phuket plongee, Phuket plongee, destination plongee Phuket

Cout de la vie à Phuket

La plupart des produits seront un peu plus chers que sur le continent. Un repas ne coûte pas très cher, comptez autour entre 40THB et 100THB pour les premiers prix. Les restaurants de milieu de gamme servant de la nourriture occidentale vous factureront 200 à 300THB pour un repas. Les bières locales (Chang, Singha, Leo,..) coûtent habituellement 50THB la bouteille.

Les minibus sont généralement le meilleur moyen de se déplacer à Phuket, avec un prix fixe de 30THB pour aller à la plage. Les moto taxi sont plus rapides et légèrement plus chères (50THB) en ville, mais comptez 150THB sur les zones situées en bordure de plage. Les Tuk-tuk sont les plus chers, et leurs prix dépendent de votre capacité à négocier. Attendez-vous à payer environ 300THB pour faire un tour à la plage.

Phuket Thailande, PADI Certification phuket, Phuket plongee, plongee phuket

Autres activités à Phuket

Les activités à Phuket tournent autour de la mer: du surf au kite-surf, en passant par le jet-ski. Vous pourrez louer un jet-ski directement sur la plage. Ou, alors, sautez dans un bateau pour une excursion d’une journée de plongée en palmes, masque, tuba dans la mer d’Andaman.
Si un bain de soleil en sirotant des cocktails bon marché n’est pas votre truc, vous pouvez essayer de promener en vélo sur l’île. Ou découvrir la culture thaïlandaise en essayant le Muay Thai, l’art martial national.

Phuket Thailande, plongee Thailande, visite Phuket, plongee Phuket, bapteme plongee Phuket, vacances plongee Phuket