Stage Open Water (niveau 1) Tioman

  • Destination: Malaisie, Tioman
  • Durée: 4 jours
  • A partir de: €225
  • Pré-requis:
    Min. 10 ans
    Etre capable de nager et flotter
    Médicalement apte (certificat médical recommandé)

Situé sur la côte Est de la Malaisie, Tioman est une île de 35 km de long connue pour ses eaux cristallines et sa forêt tropicale dense. Si vous vous sentez limité en restant à la surface avec votre tuba, il est probablement temps d’essayer la plongée.

Le cours Open Water est un stage de plongée débutant de seulement 3 jours. Vous y apprendrez la théorie et acquerriez l’expérience pratique pour devenir un plongeur certifié.

Complétez votre cours PADI Open Water Diver sur Tioman et obtenez votre brevet de plongeur vous permettant de plonger dans le monde entier.

En savoir plus…

Demander un renseignement
 

club de plongee Malaisie, club de plongee Pulau Tioman, plongee Malaisie, plongee Pulau Tioman, stage de plongee Malaisie, formation de plongee Pulau Tioman, BJ Diving Pulau Tioman, BJ Diving Malaisie

Situation

Sur la plage

Certification

PADI

Taille des groupes

4 pers max/instructeurs

Atmosphère générale

Backpacker, Standing standard, Familiale

Langues

Français,Anglais, Bahasa Malayu, Allemand

Nombres de plongées

5 sessions en piscines, 4 plongées en mer

Produits disponibles
Cliquez sur le produit pour plus de détails
[product id=2044]

Stage de formation Open Water (équivalence niveau 1) à Tioman en Malaisie

Un cours Open Water est composé à la fois de la théorie et de plongées sur Tioman. La théorie peut être apprise en classe, via des vidéos ou en étudiant son manuel. Dans les deux cas, vous devrez passer un examen final à choix multiples pour obtenir votre brevet de plongée.

Tout commence par la présentation de l’équipement : à quoi sert-il, comment l’utiliser etc. Puis, les premières plongées se feront en piscine ou en eaux peu profondes. Cela vous permet de vous habituer à votre équipement et à la nouvelle sensation de respirer sous l’eau.

Lors de votre cours PADI Open Water sur Tioman, votre moniteur de plongée professionnel vous expliquera quelques simples compétences de plongée.

Avec la pratique, vous apprendrez à maîtriser ces techniques fondamentales avant de vous diriger vers la grand bleue pour vos premières plongées en eau libre à Tioman.

En mer, vous pourrez explorer le monde sous-marin. Bien que la saison de plongée sur l’île de Tioman dure de Février à Novembre, la visibilité, c’est-à-dire la distance à laquelle vous pouvez voir sous l’eau, est généralement préférable de Mars à Juin et de Septembre à Novembre. Pendant les mois d’été, la visibilité varie entre 8m et 15m, ce qui reste encore des conditions de plongée parfaitement acceptables.

Le nombre de plongées pendant votre cours PADI Open Water en Tioman dépendra à la fois des normes de l’organisation sous-marine et le centre de plongée avec lequel vous passerez votre stage de plongée débutant.