Plongées ou excursions – Tioman

  • Destination: Malaisie, Tioman
  • Durée: 1 jour
  • A partir de: €28
  • Pré-requis:
    - Être un plongeur certifié
    - Être médicalement apte à la pratique des sports sous-marin (certificat médical recommandé)

Plongez à Tioman, pendant vos vacances en Malaisie

Avec plus de 20 sites de plongée au choix, Tioman sur la côte orientale de la Malaisie a quelque chose à offrir à tous types de plongeurs, du plongeur récemment certifié aux plongeurs les plus expérimentés.

Vous pourrez explorer la barrière de corail, découvrir des épaves ou nager à travers des tunnels naturels. La vie marine dans Tioman est tout aussi incroyable : on y trouve des petites nudibranches aux poissons tropicaux, en passant par les grandes espèces pélagiques comme les tortues et les requins-baleines.



Demander un renseignement

Plongez à Tioman, pendant vos vacances en Malaisie

Les sites de plongée près du parc maritime abritent huit épaves, la moins profonde étant à seulement 12m.

Autour de l’île de Renggis, vous trouverez des coraux durs et mous colorés, qui sont restés bien préservés. Cela crée un environnement sain pour les poissons-globes, les scalaires, les poissons papillons et les raies. De plus, les sites de plongée de l’Île de Renggis sont l’endroit idéal pour plonger avec les tortues à Tioman.

On croise les requins baleine généralement à proximité des sites de plongée de l’Île Chebeh d’Avril à Octobre. En outre, la formation de la roche volcanique sur les sites de plongée de l’Île Chebeh crée des tunnels et des passages pour les plongeurs aventureux.

La topographie variée de Tioman en fait un endroit idéal pour de multiples plongées loisir. Vous pourrez y découvrir la plongée sur tombant, nager dans des tunnels et des canyons et bien plus encore !

L’abondance de la vie marine de Tioman attire les amateurs de macro. Les photographes sous-marins viendront pour sa grande variété de vie macro des jardins de coraux colorés entourant cette île tropicale de Malaisie.
La saison de plongée à Tioman commence à la fin Février et se termine généralement dès Novembre. Le meilleur moment pour plonger à Tioman est de Mars à Mai et de Septembre à Novembre car la visibilité sous l’eau est au beau fixe, allant de 15m à 30m. La visibilité en été se réduit à 8m/12m. La température de l’eau varie peu, passant de 27° à 29°.

 

club de plongee Malaisie, club de plongee Pulau Tioman, plongee Malaisie, plongee Pulau Tioman, stage de plongee Malaisie, formation de plongee Pulau Tioman, BJ Diving Pulau Tioman, BJ Diving Malaisie

Situation

Sur la plage

Taille des groupes

4 pers. (6 max/guides)

Atmosphère générale

Backpacker, Standing standard, Familiale

Langues

Français,Anglais, Bahasa Malayu, Allemand

Nombres de plongées par jours

3

Produits disponibles
Cliquez sur le produit pour plus de détails
[product id=2037]
[product id=2036]
[product id=2035]
[product id=2034]
[product id=2033]
[product id=2032]