Plongée à Tulamben Baie à Bali

  • Destination: Bali, Indonésie
  • Durée: 1 jour
  • A partir de: €73
  • Pré-requis:
    - Etre médicalement apte à la pratique des sport sous-marin (Certificat médical fortement recommandé)
    - Etre un plongeur certifié, et être en mesure de présenter une preuve de sa certification.

Situé sur la côte nord-est de Bali, le site de plongée de Tulamben est une des perles rares de l’Indonésie.

Non seulement, il abrite une vie marine abondante, mais il est également le dernier domicile du bateau de la marine américaine, le USAT Liberty .

En effet, à 20 min de route d’Amed et à environ 2:30 heure de Kuta, le site de plongée de Tulamben à Bali peut être visiter ponctuellement, ou lors d’une excursion à la journée, car il est possible de faire plusieurs plongées différentes dans la baie.

Demander un renseignement

Plongées loisir à Tulamben bay, Bali, Indonésie

Torpillé par l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, le navire de transport de l’armée américaine USAT Liberty, s’esst échoué sur la plage de Bali, puis l’éruption du Mont Agung en 1963 le repoussa plus loin sous les flots. A 25m de la rive, il repose donc en eaux peu profondes à seulement 30m de profondeur maximum pour le bas de ce mastodonte.

Il est donc possible de faire des plongées faciles pour les plongeurs de tous niveaux d’expérience. La pointe de l’épave n’est qu’a 5m sous l’eau, les baptème de plongées à Tulamben (également connue sous le nom de Discover Scuba Diving ou Introductory Dives), offrent une expérience d’une vie dans l’un des meilleurs sites de plongée de Bali .

L’épave USAT Liberty de 125m de long, abrite une variété impressionnante de poissons perroquets à bosse, des bancs de barracudas ainsi que de nombreux invertébrés tels que les huîtres et les palourdes géantes épineuses.

Bien que les coraux peu profonds et les récifs coralliens abritent énormément d’espèces, il est possible de rencontrer lorsque c’est la saison, des requins-baleines, des mola – mola géant également connu comme poissons-lunes, et des requins à pointes noires.

On comprend alors pourquoi le site de plongée de Tulamben est classé comme l’un des meilleurs sites de plongée épave à Bali.

 

club de plongee Indonesie, club de plongee Bali, plongee Indonesie, plongee Bali, stage de plongee Indonesie, formation de plongee Bali, Aquamarine Bali, Aquamarine Indonesie

Situation

Kuta Centre ville

Taille des groupes

4 pers max/instructeurs

Atmosphère générale

Familiale, Standing standart

Langues

Français,Anglais, Bahasa Malayu, Allemand

Nombres de plongées

2

Produits disponibles
Cliquez sur le produit pour plus de détails
[product id=1111]