Plongées – Palawan

  • Destination: Palawan, Philippines
  • Durée: 1 jour
  • A partir de: €33
  • Pré-requis:
    - Etre médicalement apte à la pratique des sports sous-marin (certificat médical recommandé)
    - Etre un plongeur certifié (Min Open Water ou équivalent)

Profitez d’un séjour de plongée à Palawan pour explorer quelques-uns des meilleurs sites de plongée des Philippines dont Coron et El Nido.

Si vous aimez la plongée sur tombant, les récifs coralliens et la plongée sur épave, vous trouverez d’innombrables sites de plongée autour de Palawan, accessibles aux plongeurs de tous niveaux d’expérience.



Demander un renseignement

Explorez les sites de plongée de Palawan lors de votre sejour aux Philippines

La vie marine autour de Palawan abonde : vous trouverez de petites créatures et de grands pélagiques nageant au dessus de jardins de coraux.

La visibilité est de 25m en moyenne pendant la saison de plongée à Palawan, soit de Mai à Novembre. Près des zones côtières, la visibilité peut être affectée par la pluie, en particulier pendant la saison des pluies de Juillet à Septembre. Enfin, la saison du plancton de Décembre à Avril réduit la visibilité, mais attire les géants de la mer tels que des raies Manta, des requins baleines et des baleines.

Des gaterins aux bancs de barracudas, en passant par des rencontres très spéciales avec des requins-baleines, la plongée à Palawan est pleine de surprises et de moments inoubliables. Il existe deux principales destinations de plongée à Palawan : Coron et El Nido.

Cité dans le Top 10 des meilleurs sites de plongée sous-marine dans le magazine Forbes Traveler (août 2007), Coron est une des meilleures destinations de plongée d’un monde pour la plongée sur épave. Au cœur de la bataille pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux navires et avions japonais ont été coulés dans les eaux entourant les îles de Calamian. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. En effet, certaines épaves sont accessibles dès 3m à 10m de profondeur tandis que d’autres ont coulés jusqu’à 160m.

Le porte-avion Akitsushima se classe parmi les épaves les plus prisées et les plus populaires à Coron. Reposant à 38m en profondeur, sur des fonds sablonneux, cette épave de 118m de long est la plus visitée, de préférence avec une spécialité Epave ou lors d’une plongée Nitrox.

El Nido vous propose des plongées en grotte et des plongées sur récif avec une profusion de vie sous-marine. Avec plus de trente sites de plongée près de El Nido, les accros de la macro pourront se rendre à Miniloc, également connu sous le nom de “The Wall” pour y observer une multitude de nudibranches. Pour les rencontres avec de plus grandes créatures, Banayan Point avec ses forts courants attire les thons, les carangues et les maquereaux. La plongée en grotte et autres tunnels sont à faire sur les sites de plongée autour de l’île Dilumacad.

Plongee el nido, Plongee palawan, Plongee philippines, submariner Plongee

Situation

El Nido, sur la plage

Taille des groupes

Max. 4 plongeurs

Langues

Français, Anglais, Allemand, Tagalog

Atmosphère Générale

Standard

Récupération à votre hôtel

Oui, pour 50PHP

Nombres de plongées par jours

Matin : 2, Après midi : 1

Produits disponibles
Cliquez sur le produit pour plus de details
[product id=2081]
[product id=2080]
[product id=2079]
[product id=2078]
[product id=2077]
[product id=2076]