Plongées Koh Samui

  • Destination: Koh Samui, Thailande
  • Durée: 1 jour
  • A partir de: €120
  • Pré-requis:
    - Plongeur certifié
    - Etre médicallement apte à la plongée sous-marine (Certificat médical recommandé)

Profitez d’une journée en mer pendant vos vacances à Ko Samui pour plonger dans le Golfe de Thaïlande. Les eaux immaculées des îles environnantes abritent une vie sous-marine riche et diversifiée, allant de petits hippocampes aux majestueux requins baleines qui se nourrissent de planctons.

L’île de Samui, l’une des meilleures destinations de vacances en Thaïlande, est un point de départ idéal pour explorer les sites de plongée sur le Golfe de Thaïlande.

Demander un renseignement

Plongées et Excursion plongée depuis Koh Samui pour votre séjour en Thailande

En général, la plupart des sites de plongée sont accessibles entre 50min et 90min depuis Koh Samui. Parmi les sites de plongée les plus populaires, vous trouverez Chumporn Pinnacle près de Koh Tao et Sail Rock près de Koh Phangan.

Les sites de plongée autour de Koh Tao sont nombreux et accessibles à partir de l’île de Samui toute l’année. Chumpon Pinnacle est un site de plongée ancré avec une profondeur maximale de 30 m. Avec une visibilité moyenne de 20 à 25 m, vous trouverez, en descendant le long de ce grand rocher immergé, des bancs de barracudas, des centaines de demoiselles bleues, des poissons chauve-souris et des mérous géants survolant un jardin d’anémones roses. Vous apercevrez peut-être une murène aux yeux blancs ou encore un poisson-lion solitaire.

Durant les mois de Mars à Mai et Septembre / Octobre, vous aurez peut-être la chance de plonger avec des requins baleines. En effet, à ces périodes, il n’est pas rare que votre plongée à Koh Tao depuis Koh Samui s’accompagne d’une rencontre fortuite avec des gracieuses créatures sous-marines.

Parmi les sites de plongée incontournable du Golfe de Thailande, on retrouve Sail Rock. L’attrait indéniable de ce site de plongée proche de Koh Phangan est sa cheminée verticale. C’est d’ailleurs pourquoi Sail Rock, avec sa cheminée ascendante, se classe parmi les meilleurs spots de plongée en Thaïlande.

Ce site est généralement recommandé aux plongeurs avancés. Couverte par un tapis de palourdes et de coraux, la cheminée de Sail Rock est accessible à 5m, 12m et 18m.

 

club de plongee Thailande, club de plongee koh samui, plongee Thailande, plongee koh samui, stage de plongee Thailande, formation de plongee koh samui, koh samui Dive Academy, koh samui Thailande

Situation

Bophut : Sur la plage

Taille des groupes

4 pers max/Instructeurs

Atmosphère générale

Luxe, Familiale

Langues

Français, Anglais, Allemand, Italien, Russe

Nombres de plongées

Matin : 1, Après-midi : 1

Produits disponibles
Cliquez sur le produit pour plus de détails
[product id=2111]