plongee malaisie, plongee borneo, scuba plongee malaisie, scuba plongee borneo, apprendre la plongee malaisie, baptême de plongee malaisie, brevet plongee malaisie, plongee vacances malaisie, sejour plongee malaisie, vacance en malaisie

Bordée au nord par la Thaïlande et au sud par Singapour, la Malaisie est prise en sandwich entre la mer de Chine à l’est et le détroit de Melacca à l’ouest.
Melting-pot de Malais, d’Hindous et de Chinois, la Malaisie offrent une variété de cultures, de traditions et de cuisines idéal pour vos vacances en Malaisie.

Information générales

Cette nation du Sud-Est asiatique est composée de la Malaisie péninsulaire, où l’on retrouve la capitale Kuala Lumpur, et la Malaisie orientale, également connu sous le nom de Bornéo, avec une frontière commune avec l’Indonésie.
La Malaisie offre un intéressant mélange de centres urbains ultra-développés et de merveilles naturelles telles que les plages de sable fin de la côte est et de vastes forêts primaires.


voyage Malaisie, visiter Malaisie, vacance en malaisie,  Kuala Lumpur Malaisie, Tours jumelles Petronas Malaisie, grate ciel

Argent et DAB

La monnaie officielle en Malaisie est le Ringgit. Des bureaux de change agréés peuvent être trouvés dans des zones commerçantes et offrent de meilleurs taux que les bureaux de change de l’aéroport.
On trouve des banques et distributeurs de billets partout dans le pays. Notez que les banques ont tendance à fermer tôt, vers 16h00.
Le coût de la vie en Malaisie est un peu plus élevé qu’en Thaïlande, mais beaucoup moins cher qu’à Singapour.
Il est possible de manger pour quelques Ringgits et de se loger pour environs 50 Ringgits par nuits.

malaisie monnaie, vacance en malaisie, malaisie taux de change,banque malaisie, DAB malaisie, DAB Kuala Lumpur

Visa et Embassades

La plupart des touristes n’ont pas besoin de visa pour entrer en Malaisie. Toutefois, tous ne bénéficient pas de la même durée d’autorisation de séjour.
La plupart des Européens et des citoyens des Etats-Unis obtiendront un permis d’entrée valide pour une période de 90 jours. Les autres obtiendront généralement 30 jours. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’immigration en Malaisie.

sejours plongee, vacances plongee, formation plongee, vacance plongee, brevet plongee, club plongee malaisie, visa Malaisie, passeport malaisie, vacance en malaisie

Sante en Malaisie

Seuls de très rares cas de paludismes sont observés en Malaisie continentale. La plupart des cas sont à déplorer à Bornéo.

Malgré tout , il reste nécessaire de vous protéger contre les piqûres de moustiques puisque la dengue, quant à elle, peut être contractée dans toute la Malaisie.

Les moustiques qui transmettent la dengue sont particulièrement actifs à l’aube et au crépuscule. C’est pourquoi il est nécessaire de se couvrir avec des pantalons et des manches longues et d’utiliser un anti-moustique puissant.
Cela tombe bien car bien que la Malaisie soit un pays musulman moderne, il est recommandé de porter des vêtements classiques, couvrant les jambes et les épaules. Kuala Lumpur et d’autres grandes villes touristiques peuvent être plus ouvertes à la mode occidentale mais les moustiques y sont généralement plus rares.
L’eau du robinet en Malaisie est généralement potable à travers le pays. Ceci étant dit, les bouteilles d’eau sont très bon marché.

Voyage Malaisie, Santé malaisie, vaccination malaisie, vacance en malaisie, fièvre dengue malaisie, malaria malaisie, palud malaisie

Meilleures Saisons en Malaisie

La Malaisie, situé à proximité de l’équateur, a un climat tropical qui ne permet deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies avec de brèves averses intenses.
Il y a deux moussons principales qui frappent différentes régions du pays à différentes périodes. La mousson du nord-est inonde habituellement Bornéo et la côte Est d’Octobre à Février. La pluie se déplacera vers la côte Ouest d’Avril à Octobre.
Kuala Lumpur, dans la partie sud-ouest du pays, échappe ni à l’une, ni à l’autre.
Les températures varient de 32°C au cours de la journée, à 26°C pendant la nuit. La fraîcheur s’invite les jours de pluie, avec une moyenne de 23°C pendant la nuit.
En outre, le coeur du pays, principalement les montagnes et les forêts tropicales primaires, ont tendance à être plus fraîches avec un maximum de 25° C pendant la journée.

Meilleurs moment pour  visiter la malaisie, climat en malaisie, vacance en malaisie, mousson en malaisie, températures en malaisie, temps en malaisie, quand visiter la malaisie

Comment s’y rendre?

Il y a plusieurs aéroports en Malaisie, le principal étant à Kuala Lumpur (Aéroport international de Kuala Lumpur ( KLIA ) ). En effet, l’aéroport de la capitale est un hub régional, accueillant des vols de tous les pays asiatiques voisins.
On trouve des vols directs pour la Malaisie à partir de l’Europe ou de l’Amérique. A défaut, certains vols vers la Malaisie comprennent une escale à Singapour ou dans d’autres grandes capitales asiatiques.
Pour visiter la Malaisie orientale pour des vacances à Sabah, envolez-vous à destination de Kota Kinabalu. Vous trouverez les billets d’avion pas chers pour des vols intérieurs en Malaisie avec les compagnies aériennes locales à faible coût comme Air Asia et Firefly.
A noter que si vous réservez avec ces compagnies aériennes low cost pour les vols à destination ou au départ de Kuala Lumpur, vous atterrirez ou décollerez de LCCT, le terminal Low Cost, situé à 20km de l’aéroport principal terminal de KLIA.

visiter la malaisie, voyage en malaisie, vol pour la malaisie, vacance en malaisie, aeroport de malaisie, vols domestique malaisie

Plongée in Malaisie

Les sites de plongée ne manquent pas, ni sur la péninsule ni en Malaisie orientale. Bien que la saison de plongée en Malaisie soit limitée à une période de 9 mois de Février à Novembre, la côte Est de la Malaisie péninsulaire offre des eaux cristallines et une vie sous-marine riche, notamment sur les îles voisines de Perhentian, Redang et Tioman.

Quant à la plongée à Bornéo, la plupart des sites sont concentrés à Sipadan situé à la pointe orientale de Bornéo, en Malaisie, à environ 50 minutes de Kota Kinabalu.
Destination de plongée sous-marine de renommée mondiale, Sipadan est une zone de plongée protégée par une limite garantie de 120 plongeurs maximum par jour.

Sur la côte Ouest de la Malaisie, les courants de la mer Andaman provoquent bien souvent une visibilité faible, cependant il est possible d’aller plonger sur les îles situées autour de l’île de Pangkor au départ du port de Lumut. Plus au nord depuis l’île de Langkawi située à la frontière Thailandaise, vous pourrez aller plonger dans le magnifique parc naturel de Tarutao en Thailande, tout près de l’île Thailandaise Koh Lipe, autour de laquelle vous rencontrerez des paysages aquatiques et terrestres sauvages, une bonne à très bonne visibilité en saison et des eaux cristallines paradisiaques.
Cependant si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à essayer une randonnée en palmes, masque et tuba, ou de faire une balade en bateau, vous aurez peut être la chance de voir des dauphins, et des tortues.

plongee malaisie, scuba plongee malaisie, vacance en malaisie, vacances plongee Malaisie, sejours plongee Malaisie, brevet plongee Malaisie, voyage en Malaisie, découvrir la plongee en malaisie, bapteme plongee malaisie