Reine des soirées de Thaïlande, Phuket est également réputée pour ses plages de sable blanc à perte de vue et par ses eaux couleur de jade. Outre travailler votre bronzage sur la plage de Patong, avec un jus de noix de coco à la main, vous aurez beaucoup de choses à faire à Phuket. Voici donc 3 idées malines d’activités pour vos vacances à Phuket.

1/ Cours de cuisine à Phuket

quoi faire à Phuket, vacances ThailandeVous êtes un fan de “Top Chef” ? Vous voulez apprendre à maîtriser l’art de la cuisine thaïlandaise authentique? Inscrivez vous à un cours de cuisine thaïlandaise. Vous apprendrez à cuisiner un repas complet, comprenant 2 à 3 plats.

Un cours de cuisine Thai typique commence par une visite au marché local. Vous découvrirez ainsi des légumes et des fruits inconnus, et vous apprendrez à les choisir. Sentez et différencez les épices et herbes qui font de la cuisine thaïlandaise une cuisine riche en saveurs fines et subtiles.

Une idée idéale pour ramener des saveurs exotiques chez soi et les faire découvrir à vos amis et à votre famille lors d’un repas original qui vous replongera dans vos vacances en Thailande.

Pour un cours de cuisine thaïlandaise à Phuket il vous faudra compter environ 2900 bahts.

2/ Essayez la plongée sous-marine à Phuket

journée bateau Phuket, journée bateau Koh Phi Phi, excursion masque tuba phuket, excursion masque tuba koh phi phi,Faites votre baptême de plongée sous-marine à Phuket et découvrez la sensation de respirer sous l’eau dans les eaux tropicales chaudes de la mer d’Andaman.

Une introduction à la plongée sous-marine prend généralement entre une demi-journée à une journée complète selon le nombre de plongées que vous voulez faire. Vous irez généralement faire vos premières bulles dans une piscine ou dans les eaux peu profondes de la mer Andaman pour vous habituer à la sensation d’être sous l’eau.

Une fois que vous vous sentirez à l’aise, vous partirez avec un instructeur de plongée vers la Grande Bleue pour nager avec des centaines de poissons colorés, observer la vie riche et abondante des récifs coralliens, et si vous êtes chanceux vous plongerez avec des tortues!

Vous êtes en famille? Génial! Les baptêmes de plongée pour enfants sont possibles dès 8ans! Vous aurez donc la possibilité d’accompagner vos enfants tout en leur faisant découvrir une nouvelle activitée qui deviendra peut être une passion pour toute la famille.

Comptez 3900bath pour un baptème de plongée enfant et 4900 bath pour un baptême de 2 plongées.

 



3/ Travaillez votre zen : prenez un cours de yoga

Éloignez-vous de l’agitation de la ville animée de Phuket pour la sérénité d’un cours de yoga. Vous n’avez jamais essayé le yoga ? Pas de soucis il y a des cours pour tous les niveaux , des débutants aux yogis expérimentés.

Vous vous sentez rouillé ou tout simplement pas souple? C’est donc une bonne idée d’aller à un cours de yoga : pour étirer et détendre votre corps! Le studio Little Yoga Room est parfait pour les débutants et les yogis avancés. En effet, les cours sont composés de groupes de maximum 10 élèves, pour une attention plus personnelle de la part de votre professeur.

Pour un cours de Yoga à Phuket, attendez-vous à payer environ 350 Bahts (moins de 10euros) pour un cours de 1h30, une aubaine par rapport aux prix pratiqués dans les pays occidentaux!

Phuket, avec ses plages de rêves et sa vie nocturne incroyable, a quelque chose à offrir à tout un chacun. Cependant si vous cherchez à quitter l’animation de la ville pour d’autres endroits de rêve : voici trois suggestions d’itinéraires au départ de Phuket vers des endroits incroyables à proximité.