Palawan vacances plongées

Situé à l’extrémité ouest des Philippines, Palawan est une fine bande de terre bordée de plages splendides et proposant d’étonnantes destinations de plongée.

Votée par le magazine National Geographic Traveler comme la plus belle île d’Asie du Sud-est en 2007, Palawan a un air de Robinson des temps modernes.

Comment aller à Palawan

Le plus simple pour profiter de vacances à Palawan est d’atterrir directement à l’aéroport international de Puerto Princesa, la capitale de la province. Vous trouverez des vols aux Philippines de Cebu et Manille à Palawan avec des compagnies aériennes locales telles que Philippines Airlines, Zest Airways, Cebu Pacific et Air Asia. Un vol au départ de Manille pour Palawan ne dure qu’une heure.

Vous pouvez aussi voler de Manille à Coron (à l’aéroport de Busuanga) avec un vol direct avec Philippines Airlines, Cebu Pacific et Airphil Express.

La dernière option est de vous envoler pour l’aéroport d’El Nido. ITAir propose trois vols directs quotidiens au départ de Manille vers El Nido.

Pour arriver à Palawan en bateau, il faut compter près de 24 heures. Si vous aimez naviguer sur les eaux cristallines des Philippines ou si vous avez le temps, vous pouvez choisir l’une des nombreuses compagnies de ferry dont Super Ferry et Negros Navigations.

vol philippines, palawan

La plongée à Palawan

Entourée de sites de plongée, Palawan est une destination adorée des plongeurs aux Philippines. Vous pouvez plonger sur les épaves de Coron et de Busuanga, explorer le parc national de Tubbataha ou sauter dans les eaux tropicales d’El Nido.

L’archipel Calamian accueille l’île de Busuanga et Coron. Il s’agit de deux spots de plongée populaires aux Philippines. Reconnus pour leurs innombrables épaves japonaises datant de la Seconde Guerre mondiale, la plongée y est accessible à tous les niveaux de compétence et d’expérience. En effet, certaines épaves reposent dans des eaux peu profondes accessibles aux plongeurs amateurs pour un baptême de plongée.

Le parc national Tubbataha est un espace marin protégé bénéficiant d’une diversité marine étonnante : 600 espèces de poissons, 360 espèces de coraux, 11 espèces de requins et 13 espèces de dauphins et de baleines. Composé de deux atolls de corail, il est considéré comme la Mecque des plongeurs.

Avec plus de 30 sites de plongée autour de El Nido, on y trouve tous types de plongées dont la plongée sur récif et la plongée sur tombant. Des débutants aux experts, la plongée à El Nido offre une variété de paysages sous-marins. Ses eaux riches abondent de thon, de nudibranches, de tortues, de barracudas à queue jaune, de vivaneaux à nageoires jaunes et plus encore!

Vacances plongée palawan philippines

Centres de plongée à Palawan

Les eaux chaudes de Palawan varient en température entre 23-30 ° C. La visibilité sous l’eau est généralement excellente et varie selon la saison et la localité entre 5 et 45 mètres.

Les clubs de plongée à Palawan sont concentrés autour des zones de plongée. Affilié généralement à PADI, SSI et SDI, ils offrent tous types de cours de plongée sous-marine, du cours débutant à la formation professionnelle.

Avec ses nombreux épaves , il n’y a pas de meilleur endroit que Coron et Busuanga pour commencer un cours Advanced Open Water (équivalent niveau 2) qui comprend une plongée sur épave ou un cours de spécialité plongée sur épave .

Les eaux des Philippines abritent une large diversité de vie macro, dont de nombreuses nudibranches colorées. Plonger à Palawan est une excellente occasion pour se former à la photographie ou vidéographie numérique sous-marine.

vacances plongée EL Nido Palawan

Où dormir à Palawan

Destination de détente aux Philippines, Palawan dispose de plages de sable blanc isolées sur fond de paradis. Vous trouverez une large gamme d’offres d’hébergements à Palawan, des auberges de jeunesse pour les routards aux complexes hôteliers de luxe.

Le prix varie selon l’endroit où vous séjournez et la saison. Un lit en dortoir coûte environ $6. Mais attention que la plupart des auberges de jeunesse n’ont qu’une utilisation limitée d’électricité et les lumières s’éteignent vers 22 heures.

Les hôtels de luxe font face aux coupures d’électricité avec leur propre générateur. Réserver votre séjour en hôtels de luxe, vous apprécierez le confort de la vie occidentale, avec un service parfait et un personnel amical.

ou dormir à Palawan

Budget vacances à Palawan

Le coût d’un voyage aux Philippines est relativement peu cher. Cela est vrai pour Palawan qui est une destination de vacances pas chère aux Philippines.

Un repas dans un stand dans la rue vous coûtera moins de 70PHP, tandis qu’un bon repas dans un restaurant peut coûter jusqu’à 300PHP. Une bouteille de bière est habituellement vendue environ 50PHP tandis qu’un jus de mangue frais coûte entre 50 et 100PHP. Les bars huppés peuvent facturer jusqu’à 5 $ pour un verre.

Si vous souhaitez louer une moto, comptez 700PHP pour la journée. Attendez-vous à peu près à payer le même prix pour la location d’un kayak double pour une journée.

budget vacances Palawan Philippines

Quoi faire à Palawan

De la plongée sous-marine à la visite d’île en île, l’île de Palawan en a pour tous les goûts. L’une des principales attractions de Palawan, à l’exception de la plongée sur épave, est la visite du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa.

Elu comme l’une des Sept Nouvelles Merveilles de la Nature, cette rivière sous-marine peut être visitée sur une banca, le bateau traditionnel philippin.

activité à Palawan