Vous êtes en train d’organiser vos prochaines vacances en Thaïlande et Phuket est sur la liste pour quelques jours de détente, de fête et de plongée. Pour la suite, au départ de Phuket, voici trois idées d’itinéraires vers des destinations de rêve des alentours.

visiter Phuket

Visite de Phuket à Kao Sok

Pour des vacances en Thaïlande, qui comprennent à la fois la mer et la jungle, vous trouverez non loin de Phuket le Parc National de Kao Sok. Les amateurs de nature seront émerveillés par cette zone protégée de 738 km ². Parmi les attractions incontournables de Khao Sok, on retrouve le canoë, la descente en bouée le long de la rivière et la randonnée.

Au départ de Phuket, il y a un bus qui part toutes les heures (dernier bus à 14 heures) à destination de Kao Sok National Park. Le trajet dure environ 4 heures et coûte moins de 5 €.

De Phuket à Ko Phi Phi

Plongée à PhuketCet archipel en forme de papillon est composé de 6 îles. La principale est Koh Phi Phi Don. Des ferries quotidiens de Phuket ou de Krabi relient le continent à ces îles paradisiaques. Le ferry pour Koh Phi Phi part du Port Rassada depuis Phuket Town et de Krabi Ao Nang, à 15min de la ville de Krabi.

Une fois à Koh Phi Phi, on retrouve de nombreuses offres pour des excursions en long-tail (les bateaux traditionnels thai). C’est de loin la meilleure façon de visiter cet archipel tropical, avec une visite tout compris qui vous amène voir les coins et recoins incontournables de Koh Phi Phi, dont la célèbre plage Maya Bay, où a été tourné le film ” la Plage ” avec Leonardo Di Caprio.

Voyager au départ de Phuket vers Krabi

Les bus quotidiens au départ du terminal de bus de Phuket Town relient Phuket à Krabi (3-4 heures). Il n’ya pas de trajet directe en bateau. Cependant, si vous avez visité Koh Phi Phi depuis Phuket, puis souhaitez partir vers Krabi, alors vous pouvez prendre un ferry depuis l’archipel à Krabi Ao Nang. Comptez 90min de trajet.

Krabi est divisé en deux zones principales : Krabi Town et Krabi Aonang. Chacune attire des touristes différents. Les jeunes amateurs de plage et de fête se dirigeront vers Krabi Ao Nang, où les bars sont nombreux, la vie nocturne bat son plein et la plage est à proximité. Krabi Town attire les amateurs de culture : cette ville discrète a beaucoup à offrir, dont des sources d’eau chaude et des temples perchés au sommet des montagnes.

Il vous reste quelques questions sur cette presqu’île Thai, retrouvez notre article dédié à Organiser ses vacances à Phuket